LA PLANETE DE SINGE : SUPREMATIE

Publié: 14 août 2017 dans CINEMA, VOYAGES/SORTIES

Quand on va voir ce film, on ne fait pas trop cas du titre dans son ensemble, on se dit que c’est pour distinguer le premier du deuxiéme et par concéquence le troisiéme du second.

arton14629

En y réfléchissant bien, ce titre, qui fait penser dans un premier temps évidemment que l’on va assister à un ultime combat pour la suprématie, grosso modo pour la dominance, cache une autre dimension qui est révélée dans le film.

Comme le virus a muté, il ne tue plus les humains : il les rend muets et quelque peu « dément » sic. C’est pas tout à fait vrai, mais il fait perdre quelques point de QI tout de même. On découvre donc que les singes deviennent « intelligent » et les humains deviennent « bêtes ». La suprématie ne sera pas seulement le résultat de la guerre, et de qui va la gagner.

maxresdefault-5

 

La suprématie est de savoir qui va pouvoir dominer. Car même en restant en vie avec ce virus les humains sont destinés à « regresser » sur l’échelle de l’évolution….

Et quand on se dit que c’est l’humain, lui-même qui est à l’ORIGINE de cette régression, c’est tout aussi poignant que certaines scénes du film. Un film réussit. Pas forcément à VOIR EN 3D.

025104.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s