CORPORATE de Nicolas Silhol

Publié: 9 avril 2017 dans VOYAGES/SORTIES

SYNOPSIS ALLOCINE

« Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ? »

Je vais très rarement voir des films français qui plus est des films français réalistes .Car j’ai un grand besoin de distraction quand je vais au cinéma. J’aime aussi les films historiques et les biopics.

On avait vu la bande annonce au « Variétés » et un type sur youtube a dit à mon fils que ce film était pas mal, un mec qui s’appelle « in ze panda » un truc comme ça…alors on y est allé. Perso, je peux pas tirer mon fils au ciné pour voir un biopic mais ce type au surnom improbable est capable d’envoyer mon fils illico voir un film d’art et essai sous titré sans problème (ex. your name), je suis dég’….

Ce film est bien. Le sujet est simple. L’évolution du personnage assez téléphonée.Les plans un peu zappés tout de même. Les personnages du fils et du mari auraient mérités d’être plus développé. Mais ça va, je regrette pas. Lambert Wilson est impeccable, mais on aurait aimé le voir plus souvent aussi…

photo

images

Laisser un commentaire

