3 films vus en janvier et fevrier 2016

Publié: 14 février 2016 dans CINEMA, VOYAGES/SORTIES

Critique PERSO de DEADPOOL.  Ceci est un chef d’œuvre. Ryan reynolds est un génie. Le générique (du début)  est hilarant, le générique de fin est « bandant »  sic ! Le film est super bien dialogué « haschtag c’est moi qui ai pété » et traduit ( je l’ai vu en français). Si vous aimez les films de super héros, vous aimerez ce film de superhéros décalés, « au 3eme degrés ». Ryan reynolds est hyper bodybuildé et pourtant on est convaincu par son jeu d’acteur…

HATEFUL EIGHT
G adoré ce film et je crois que définitivement j’aime le cinéma de Tarantino. Il peut m’emmener dans toutes les contrées de sont choix, : le Wyoming ou la Louisiane. Il peut m’emmener dans toutes les périodes historique qu’il veut : la seconde mondiale  ou le XVIIIeme…. Il peut faire des personnages aussi verbeux et aussi  » hateful »  qu’il le souhaite. J’adhère et j’adhererais tant qu’il fera des films… Samuel Lee Jackson,  son acteur fétiche, je crois qu’on peut le dire,  est magistral ! Kurt Russell est une redécouverte . Comment ne pas en dire trop.? Si vous avez aimé Django Unchained, vous aimerez Hateful Eight. ⚠ si vous avez aimé Django pour l’action, il n’y a pas AUTANT d’action dans hateful.

CREED, L’HERITAGE DE ROCKY
De manufacture correcte. Une suite en tout point pour les fans…. Donc un peu figé dans la construction. Les motivations des personnages manquent de « nécessité ». Le déroulé de l’histoire, le schéma actentiel ne se déploie par car il y a une nécessité interne au récit, les événements se déroule par la simple nécessité des fans en attente. C’est comme pour star wars 7.TIENS 7…comme Rocky 7….

Laisser un commentaire

