Est ce que Terminator Renaissance est un mauvais film ?

Publié: 11 juillet 2015 dans VOYAGES/SORTIES

Terminator renaissance semble être en quelque sorte le « bâtard » ou l’enfant mal aimé de la saga. En effet arnold schwarzenneger a déclaré que le film était nul, et christian bale a reconnu « l’échec du film » et le film a en effet été un échec certain aux états unis,avec un budget de 200.000.000 $ il n’a rapporté que 125.000.000 $ (mais a rapporté tout de même 371.353.001 $ au total). La question se pose alors,ce film est-il réellement pourri ?

A priori la réponse est oui,l’univers de terminator est-ici respecté a moitié voire a 40% et l’histoire est plutôt complexe voire bordélique. Les personnages y sont certes,et christian bale est de loin le meilleur acteur qui est incarné john connor dans toute la franchise,mais il manque un truc. L’histoire ressemble plus a un total recall fusionné a un mad max,john connor s’avère être de moindre importance durant la 1ére partie du film et on nous introduit un personnage sortant du commun de la série : Marcus wright

65726-28513

Ce personnage est justement très intéressant même si très étrange et au milieu d’une intrique qui peut être jugée foireuse. Marcus est un humain comdamné a mort en 2003 et qui se réveille en 2018 après une bataille menée par john connor dans un entrepôt( il se réveille après que les soldats soient partis),il est perdu. Il rencontre alors Kyle Reese dans les ruines de los angeles durant une altercation avec un robot. Il s’avère être très doué pour la mécanique et répare une voiture en panne depuis au moins 5 ans. Par la suite on voit aussi qu’il est super balèze et fait des trucs assez surhumain genre ricocher sur l’eau,défoncer plein de mecs a mains nues,survivre a des chutes de fous et faire des sauts assez bons. Et en fait on se rend compte plus tard dans le film après qu’il est marché sur une mine et amené a l’hopital de la résistance que c’est un cyborg avec un coeur humain et a priori des poumons un cerveau et tout le reste (pas d’info pour la masculinité mais je dirai oui a priori). Ce héros qui est donc plus important que john connor dans le film est très total recallesque comme je l’ai dis auparavant,en effet il se rend compte qu’il ne sait plus exactement ce qu’il est et se cherche intérieurement durant tout le film,c’est d’ailleurs pour cela qu’il va finalement aider john connor pour sauver kyle reese (qu’il n’a pas réussi a protéger d’un terminator moissoneur qui l’a envoyé a une base de skynet en tant qu’esclave) et pour savoir ce qu’il est. Ici le flashback du début de film ou ce marcus signe un contrat avec cyberdine (ancien skynet) pour donner son corps a la science prend tout son sens,et il découvre qu’au fur et à mesure des progrès technolgiques qu’ont fait les chercheurs et plus tard skynet,marcus a été cybernétisé et créé pour emmener john connor dans guet apens (ce qu’il a fait inconsciemment),mais il refuse ce destin que skynet lui  a donné et lui explique durant une scène,et va aider john connor,en plein milieu d’une altercation avec le tout nouveau modèle de terminator, le T-800 (Arnold schwarzenegger. Les deux « amis » s’entraident alors pour vaincre ce nouvel ennemi et ils sortiront victorieux et sauveront kyle reese et les esclaves. Mais John connor gravement blessé a besoin d’une greffe de coeur et marcus s’éteint après lui avoir donné le sien. La base de skynet est détruite par un bombardement après l’opération.

Ici on remrque bien que ce film ressemble davantage a un cross-over donc,plutôt qu’a une suite a proprement parler du 3. Et c’est ici tout le problème ou avantage du film. Comme on l’a apprit au fil du temps,les fans hardcore sont pour la plupart très sensibles aux changements et ce film est une grosse claque pour n’importe qui quia regardé le 2 et le 3 juste avant. Mais cette anti-monotonie donne au film une identité propre et le rend plus riche qu’un terminator 3,bon,mais copier coller sur le 2 avec des éléments bancals. Les incohérences(présentes dans chaque film) profite ici aux non-enthousiastes mais Termiantor renaissance reste cependant un bon film quoiqu’on en dise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s