A GAME OF TRHONES de GEORGES R.R. MARTIN

Publié: 6 juillet 2014 dans LIVRES/TEXTES, SERIES

 

Figurez-vous, mon fils m’oblige à lire ! C’est le monde à l’envers.

Depuis quand un fils oblige sa mère à lire, et non le contraire?

Bon, j’ai accepté car, tenez-vous bien, lui, écrit l’histoire d’une maison qu’il a inventé en parrallèle de l’histoire de G.R.R. Martin.

Il a inventé son nom, son blason, sa devise, la bio de tous les personnages, même celle de ceux mort depuis 300 ans, dont on entendra jamais parlé dans son histoire !

Et tenez-vous bien, ces copains font pareil !

Quand il y a des passages rigolos, des images sympas ou quand le style de G.R.R MARTIN est très évocateur, je leur lis des passages à mon fils et ses copains.

EXEMPLES

P.8 (édition j’ai lu)

« Si l’afflux brutal de mille récits fantastiques lui avait, lors de sa première mission au-delà, liquéfié les tripes, maintenant, les ténébres insondables que les bougres du sud appelaient la forêt hantée ne lui causaient plus, ça non, la moindre terreur, après tant et tant de patrouille ».

p.45  PETITE DESCRIPTION DE MAITRE ILLYRIO

« maître Illyrio émergait à l’instant du passage voûté. Malgré les bourrelets qui faisaient à chacun de ses pas valser ses amples vêtements de soie feu, il deplaçait son énorme masse avec une grâce des plus surprenante »

Le père d’un copain de mon fils lit aussi le livre de la série. il est accro. La diffference avec moi, c’est qu’il a vu la serie 4 ou 5 fois, alors que moi, je ne l’ai pas vu. J’ai apperçu quelques bribes. La beauté de Cercei, le destin de Daeneris, la méchanceté de Viseris, la mort de EDDARD STARK, …il savait/il sentait qu’il ne devait  pas devenir la Main du Roi…Pas assez Politique, le gars.

 

Laisser un commentaire

