SUITE DU RECIT INVENTION AUTOUR DE : THESéE , COMMENT TUER LE MINOTAURE ? de Jean Duché

Publié: 5 juin 2014 dans LIVRES/TEXTES

Image

 

…..Les trois hommes regardaient le Minotaure, les yeux remplis de fascination et d’effroi devant cet affreux spectacle. Quand il eut fini  son funeste repas, le Minotaure commença à parler :  » Qu’attendez-vous? préférez-vous mourrir au combat ou transit d’effroi tel des moutons face au loup ?  »

Heptelion et Tronocas évaluèrent leur adversaire : il devait faire dans les 2 mètres cinquante de haut, des cornes faisaient au mpoins soixante centimètres, pointues comme des pieux en acier. Ses mains, car il avait des mains, devaient faire la taille d’une tête humaine, et ses bras faisaient la taille d’un enfant de treize ans.

 » Bande de mauviettes, si tous les hommes que que je vais tuer durant ma vie seront aussi faibles que vous. Je vais mourrir d’ennui ! »

Heptelion ne se laissa pas importuner plus longtemps.

Image

– Tais-toi ! sale monstre ! Tu as tué mon frère ! je vais t’embrocher et rammener ton cadavre à Athènes et ensuite je brûlerai ton corps !.

-Oui, nous sommes trois contre toi ! tu ,’as aucune chance ! ajouta Tronocas.

Dyphamis commença par fausser compagnie à Tronocas et à Heptarion, gardant son arc tendu et les yeux rivés vers la bête.

-Alors je suis tout à vous, petit hommes ! répondit le monstre.

Le minotaure chargea en direction de Tronocas, celui-ci fit un pas de côté mais le Minotaure lui fit un croche-patte. Tronocas tomba à terre. Il tenta de s’echapper, mais le miniotaure posa son sabot sur son dos. Prenant son courage à deux mains, Dyphamis décocha une flèche qui vint se planter dans la tête du Minotaure, il chancela. Dyphamis crut qu’il l’avait achevé, mais le Minotaure retira la flèche comme si de rien n’était. Il semblait même amusé.

« Cela faisait longtemps qui je n’avait pas été piqué par un moustique !!! » rit-il

Subitement, il prit une hache qui traînait par terre, elle devait faire dans les 1 mètre 70. Il marcha rapidement vers Heptelion mais au moment de lancer la hache il changea de cible et l’on entendit d’horribles hurlements. Dyphamis avait les jambes coupées. Heptelion et Tronocas foncèrent sur le Minotaure, Heptelion fut projeté à travers la salle d’un revers de poing. Tronocas saisit sa chance et planta sa lance dans le bras du Minotaure. Celui-ci rugit.

Image

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s