test jeu : LSDA Le retour du roi gba

Publié: 18 octobre 2013 dans JEUX
Tags:, , ,

On se retrouve !  chers crétins  lecteurs ! A la veille des vacances de Toussaint (-_-) je reviens sur un jeu sur lequel j’ai passer des heures : Lsda le retour du roi.C’est le dernier épisode de la trilogie seigneur des anneaux sur gba ,il est sorti en 2003  et peut s’avérer très intéressant quoique un peu répétitif à force.

seigneur_des_anneaux___le_retour_du_roi

on commence par choisir son personnages parmi les six disponibles : Frodon le hobbit,Aragorn le rôdeur,Legolas l’elfe,gimli le nain,gandalf le magicien et eowyn la femme. Ce large choix de persos donne une plus grande liberté que celle qu’on a dans le premier volume (seulement trois). L’histoire se déroule différemment suivant les persos,même si celle de Gimli et Legolas et bien entendu la même que celle d’Aragorn puisqu’ils ont la même destinée. La première chose intéressante qu’on remarque est le cours de l »‘histoire,en effet le jeu suit l’histoire de la version longue du fillm.Si on prend gandalf par exemple on affronte saroumane qu’on ne voit à la base pas dans le film en version courte. Grâce à ça le jeu a une durée de vie plus longue que si il suivait bêtement  la version cinéma.

le-seigneur-des-anneaux-le-retour-du-roi-gameboy-advance-gba graphismes

Bien sur en voyant cette image vous allez vous dire :  C’EST MOOOOOOOOOOOOOOOOOCHHHHHEEEEEE !!!!!!! (le rose est là pour faire un contraste avec la colère ambiante de ce propos). Mais ! Calmez-vous jeunes adorateurs de bô graphismes qui ne jurent que par final fantasy. Vous ne critiquerez plus la beauté des graphismes de ce jeu après avoir vu les graphismes du premier jeu lsda sur gba :

MOOOOOOCHHEEEEE

Voilà ! Ça c’est des graphismes de merde !

Enfin bref; Si on jouait à un jeu parce qu’il a de beaux graphismes,il y’a bien longtemps que le retro-gaming n’existerait plus. le jeu est un mélange de beat’em’all au niveau des combats et de Rpg au niveau de l’inventaire,des statistiques,des gemmes et de tout le reste. Les différentes statistiques sont au nombres de 5 :

La force : pour frapper plus fort (pas prévisible du tout)

La précision : pour que vos coups tapent au bon endroit (parce que c’est dur de bien viser avec un gourdin)

la santé : augmente les PV et légèrement le courage (pour pouvoir se taper plus de bière au bar sans faire de coma éthylique)

La défense : pour pas tomber par terre comme un handicapé quand un piti corbeau t’attaque comme si il avait la force d’un troll des cavernes sous stéroïdes.

Le courage : pour pouvoir utiliser plus de cap. spéciales qu’on développera plus tard.

Chaque perso a ses spécificités en matières de statistiques sauf eowyn qui est équilibré à mort et qui est donc une sombre bouse. Par exemple gimli a une grande force mais une précision pas terrible alors que legolas a une excellente précision mais  a une force très faible. Les points d’attribut et de compétences se gagne par niveau quand on a eu un nombre suffisament de points d’exp  qu’on obtient en… TUANT SES ENNEMIS JUSQU’AU DERNIER §§§§§§§  GRAAAAHHHH §§§§. Mais on peut aussi les acheter en échange de gemmes dans les autels qu’on rencontrera tout au long du jeu.

le-seigneur-des-anneaux-le-retour-du-roi-gameboy-advance-gba compétences

Les points d’attribut sont utilisables dans un menu très diversifié ou on pourra choisir des atouts allant de la simple meilleur maîtrise des épées à un apprentissage de cap. spéciales permettant d’utiliser des coups puissants ou des boosts divers. La flèche bleue représente les gemmes possédées,et la tache de sang rouge le nombre d’ennemis tués. Le jeu comporte aussi un inventaire ou on peut voir les armures,bottes (sauf pour les hobbits),gantelets et les armes que l’on utilise,il y(a un nombre incroyable d’objet différents : les objets jaunes qui sont les objets  simples,les verts qui sont spéciaux et qui ont un effet en plus,les rouges qui ont des effets plus puissants ou qui en combine deux,et les objets bleus qui sont uniques et que l’on trouve qu’une seule fois tout au long de la vie de la cartouche de jeu. chaque arme et bouclier (à part les bleus) peut être gravé avec des runes ayant des effets divers, qui pourront être acheté dans une forge runique. Le joueur peut aussi acheter des pierre à aiguiser pour améliorer la puissance de vos armes. De l’eau d’ent et des athelas sont aussi disponibles pour vous soigner. Le jeu a trois niveaux différents de difficultés différents :  normal,difficile et insurmontable. Des cartes bonus sont disponibles après avoir acquis des putains d’artefacts introuvables dans les niveaux avec vos personnages. Le jeu peut être recommencé quand on a vaincu le boss de fin (qui diffère suivant les persos). C’est donc un bon jeu gba plutôt intéressant qui n’est de plus pas trop cher d’occasion (moins de 10 € généralement).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s