COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES d’ ANNE PERCIN

Publié: 31 août 2013 dans LIVRES/TEXTES
Tags:

Par où commencer ?

Par : comment je me suis retrouver à lire ça ?

Par : ce qui me motive à lire des livres jeunesses encore et encore ?

Par : ce que j’ai découvert sur internet, sur l’auteur ?

Par : le résumé du livre ?

Par : mon opinion d’entrée de jeu ?

Commençons ……..par la p’tite dame qu’a écrit le machin. En effet vous avez remarqué à quel point j’aime les « en effet » dans mes développements ? c’est ce qui m’a surpris le plus. Oui, quand j’ai pioché dans les rayons de la BMVR bibliothèque à vocation régionale…  il fallait un but assez ronflant pour osez construire une bibliothèque à Marseille alors qu’on a déjà un stade et que ça devrait suffire pour le peuple j’ai de suite pensé que c’était un auteur anglophone. Pourquoi ? Ben ils inondent un peu le marché, non? Puis y’a de l’humour, dès le titre. C’est moi, où on est moins rigolo chez les français  en roman jeunesse ? Peu importe ! Le nom aussi : Anne Percin. Ça prête à confusion, non ? Non ! Bon. C’est un détail. Ce qui ne l’ai pas c’est le ton, c’est le style. Car ce texte là, plus que de  nous faire passer le temps, plus que de nous raconter une bonne histoire, nous fait nous délecter d’avoir une langue si riche avec autant de synonymes, d’adjectifs qualificatifs  et de figure de style. J’adore la façon dont l’auteur arpente de bas et haut les registres de langues comme un majestueux escalier dont on ne se lasse pas. comparaison : relier deux prépositions avec la conjonction de coordination comme. En résumé, je vais me plonger dans les tomes 2 et 3  de la vie de Maxime, car j’ai eu l’intelligence messieurs, dames de les emprunter aussi, par sécurité ! Voilà le post est fini.

mais ! Y’a même pas le résumé de l’histoire! allez-vous vous récrier.

Ben, y’en a pas besoin ! L’histoire, c’est une histoire ! L’important, ici, c’est qu’elle est bien écrite ! et qu’on en redemande. Ça arrive aussi de lire un livre pour le style de l’auteur.

Bon, j’ai pitié, voici son blog, sa photo et la couv’ du book.

annepercin.blogspot.com

1370326189

 

 

 

 

 

 

 

 

comment-bien-rater-ses-vacances

Laisser un commentaire

