Tuto : être cracké dans SKYRIM (1/3) les catégories

Publié: 16 août 2013 dans HOBBIES, JEUX
Tags:, , , , , , , , ,

Ahhhh…. Devenir invincible dans Skyrim demande beaucoup de patience, mais les efforts payent, je vais donc vous donner des techniques très simples pour débuter dans la voie du perma-crackage intensif….

triforge

Le point le plus important pour être méga puissant est la Triforgemais on y  reviendra plus tard, car c’est super compliqué et cela demanderait un post entier pour l’expliquer.

Pour commencer, il faut parler de la spécialisation du personnage.

Les 6 grandes catégories de spécialisation sont les suivantes :

Guerrier

Berserker

-Archer

-Mage

-Assassin (ou Voleur)

-Mixed

Chaque catégorie privilégie des compétences différentes pour briller. Un mage par exemple, va privilégier la magie (Destruction,Guérison,etc,etc…) et laissera un peu  de côté les compétences de combat (Une main par exemple).

Il faudra donc vous spécialiser dans certaines compétences et ne pas trop vous étendre dans d’autres si vous ne vous en servait pas,à part si vous jouer le mixed.

Pour commencer parlons du Guerrier :

guerrier skyrim

Le guerrier est un bon compromis entre le berserker et l’archer.Il permet de faire de bons dégâts au càc (corps à corps) et de ne pas trop mal gérer les ennemis loin de vous et de votre épée. Le guerrier ne se bat pas trop avec les armes à deux mains, il utilise plus souvent une arme à une main et un bouclier pour parer les attaques ennemies et pour survivre plus longtemps, il ne néglige pas l’archerie et s’en sert pour vaincre les ennemis de loin. Le guerrier privilégie la vigueur et la santé mais néglige la magie ( à part pour se soigner s’il en a besoin ). Enfin, le guerrier peut être un minimum furtif pour surprendre ses adversaires. Il aura aussi besoin d’enchantements de résistance à la magie pour vaincre les mages qui le gêneront. Un guerrier peut utiliser les armures lourdes ou légères, suivant son gout et suivant certaines caractéristiques qu’il préfère.

Si vous jouer un guerrier, il faudra donc mettre beaucoup d’atouts en : archerie, arme à un main et en parade. (en plus des atouts mis en forgeage, enchantement et alchimie) le reste de vos atouts alimenteront vos compétences en armures légères/lourdes. Vous pourrez ensuite mettre des atouts où bon vous semble suivant vos envies (possibilité d’en mettre en furtivité pour faire  plus de dégâts à l’arc et aussi en guérison pour restaurer votre vigueur en plus de votre santé).

Les races conseillés pour le guerrier sont les races qui ont naturellement des bonus en arme à une main,en parade et en armure  comme les : rougegardes, nordiques, khajit, orc. ou n’importe quelle autre race selon votre envie.

Après il y’a le Berserker :

berserker skyrim

Bourrins ! Bourrines ! Voici venu le messie ! Le type de jeu que vous adorez ! Le BERSERKER

Le berserker bourrine  de la manière la plus brute qui soit.Les armes à deux mains  sont  ses fers de lance… Grâce à la puissance supérieure de ses armes,il vaincra n’importe quel ennemi au càc.et encaissera bien les coups grâce à son armure lourde.Mais tout n’est pas rose pour un berserker… Il est  vulnérable à la magie et a besoin d’une bonne stratégie pour triompher d’un ennemi loin de lui.Un berserker n’a pas besoin  de magie et investit beaucoup dans la vigueur pour porter plus de coup puissant.Tout comme le guerrier : un berserker peut investir en archerie pour être un peu plus polyvalent mais n’a pas besoin d’être excessivement fort dans cette compétence.Un berserker peut user de potion du berserker qui améliorerons ses compétences durant un combat difficile.

Le berserker parfait est un orque grâce à son pouvoir « rage du berserker » il pourra dominer dans ce « métier ».

Ensuite viens l’Archer :

archer skyrim

(ne voyez aucune discrimination envers les archers dans cette image)

Un archer est un chasseur. Il a l’œil du lynx,la patience de l' »insérez un animal random ici » et par dessus tout… Des flèches et un arc.L’archer doit être furtif.Il doit se cacher de ses adversaires et leur décocher une flèche au bon moment et au bon endroit. Il doit donc investir en archerie et en furtivité pour briller.Bien sûr,vu la faible puissance de base des arcs,il doit avoir de bonnes flèches et être bon en forgeage très rapidement,L’archer peut user de magie d’illusion pour être discret et même devenir invisible ! Enfin,l’archer doit quand même s’entraîner un peu en armes à une main pour pouvoir achever un ennemi assailli préalablement de flèches. Mais l’archer doit aussi apprendre l’art de la fuite. En cas de mélée il sera vite submergé par les ennemis et devra fuir rapidement,c’est pour cela qu’il devra impérativement s’habiller en armure légère.

Enfin,les compétences dans lesquelles l’archer doit excéder sont en archerie et en furtivité.Ce qui ne fait que deux compétences,vous pouvez donc développer d’autres compétences comme la magie (Guérison,Illusion voir Destruction).

Et maintenant, voici le mage :

Mage

Le mage est sûrement est un des type de jeu le plus drôle à jouer.Mais aussi un des plus durs… En effet un mage n’a pas d’armure,ce qui fait qu’il devra compter sur ses maigres vies (à cause de l’investissement en magie) pour encaisser les coups.Heureusement le mage a quand même divers qualités,en effet la puissance de ses sorts de destruction sont un calvaire pour un guerrier loin de vous vu que les sorts de destruction outrepasse les valeurs d’armure des divers adversaires qui vous attaqueront sans aucune pitié. Un mage doit ensuite s’entraîner obligatoirement en altération pour avoir une quelconque valeur d’armure pour au moins survivre à deux ou trois coups adverses.Un mage peut aussi développer ses talents en conjuration pour avoir des alliés face aux adversaires plus puissant,même si la conjuration est une compétence qui met très longtemps à se développer,cela peut valoir le coup.Pour finir,un mage doit obligatoirement avoir une bonne connaissance de l’art de la guérison pour se…. Guérir !! Car le mage devra forcément se soigner pour survivre.

Le mage est donc un type de jeu très amusant quoiqu’un peu difficile à maîtriser.Un mage peut tout de même investir en archerie et un minimum en arme à une main en attendant que sa mana remonte.Bien entendu,un mage doit avoir un équipement approprié et une bénédiction utile (pierre de l’apprenti ou du mage) pour avoir une régénération de magie correcte afin de ne pas vous retrouvez en pleine mélée sans aucun moyen de vous défendre.

Voici maintenant l’Assassin  

Assassin skyrim

L’assassin est fourbe,lâche et poignarde dans le dos quiconque se met en travers de sa route. Il ne connait aucune forme de pitié et essaie de ne jamais se confronter de face à un adversaire. Un assassin doit développer ses compétences en furtivité,archerie et en armes à une main. Un assassin peut aussi se développer en illusion pour être silencieux et même invisible (tout comme l’archer). Un assassin doit avoir un bon stuff pour augmenter ses dégâts en furtivité (x 30.0 sans mod avec les gants de la confrérie noire).Par contre un assassin est plutôt faible dés qu’il est à découvert. En effet,un assassin se sert de dague (à cause de l’atout « lame d’assassin »)ce qui lui donne une puissance de frappe plutôt faible dés qu’il se bat à découvert.De plus un assassin investit plus en vigueur pour pouvoir zoomer plus longtemps avec son arc,ce qui (si vous investissez un peu en magie) vous rendra moins résistant à cause de vos faibles PV.Bien entendu un assassin se déplace en armure légère,il ne doit pas faire de bruit et doit fuir rapidement si besoin.

L’assassin se révèle donc être un des types de jeu les plus puissant si il est bien joué,tout dépend alors de vos compétences personnelles de joueur.

Le dernier de la liste est le Mixed :

Le mixed n’est pas un vrai type de jeu à proprement parler,il regroupe tous vos délires de gamer et vos idées. Dans le mixed,vous faites ce que vous voulez ! Un berserker qui fait de la magie,un mage qui se sert des armes à deux mains,un archer bourrin,un assassin en armure lourde…. Tous ce qui vous passe par la tête ! C’est sûrement le mode de jeu,le plus marrant qui soit si vous vous ennuyez et que vous voulez faire un personnage qui se bat de manière contradictoire.

C’était donc la 1ére partie de mon tuto pour être cracké dans skyrim. N’hésitez pas à liker si vous avez aimer ou a laisser un commentaire.

Kicko

Publicités
commentaires
  1. très bien cet article ! Ca apprend beaucoup de choses sur les différents type de jeu !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s