DBZ budokai tenkaichi 3 : début du projet Tier list + tier list dbz supersonics warrior 2 1/?

Publié: 24 février 2013 dans JEUX
Tags:, , , , , , , ,

Dbz budokai tenkaichi 3 est un jeu sorti sur Ps2 en 2007 et en 2008 sur wii considéré par beaucoup comme le meilleur jeu Dbz. Et face à la montagne de persos dans le jeu,personne n’a pensé à faire Une VRAI tier list,car oui ce jeu a beaucoup de persos avec  pour la plupart des attaques différentes et des spécificités. Donc,en tant que fervent joueur de ce jeu (même si je ne suis pas un expert) j’ai décidé d’en faire une avec l’aide de vos critiques même si je sens qu’il n’y en aura pas. Une vrai tier list sur ce jeu. Mais ce sera SUPER long. Donc en attendant je vais faire une tier list osef sur dbz supersonics warriors 2.

Pourquoi je dis Osef ? Parce que ce jeu est MOISI, presque plus personne y joue et en plus les personnages du jeu ont des points de puissance prédéfinis qui les rendent plus ou moins forts. Mais je vais quand même la faire parce que j’ai envie. Je commence par ordre croissant de puissance. Je commence donc par : Sangohan,Ginue et le Dr gero.

C’est parti pour Sangohan ! (Régalez-vous !* 😉 )

GohanIBC01

Visuel non sortie du jeu

Points forts :

rapide

supers techniques intéressantes

Ultimate puissant

transformation en super saiyen

reprise de vie intégrale lors de réincarnation de shenron

Points faibles

faible niveau

une erreur et la barre de vie vole

super de droite et gauche qui contre rien

Son niveau pourri le rend quasi-impossible à placer contre un joueur de Boo mauvais ou de n’importe quel autre perso de niveau 4 ou plus,sa rapidité et son éclair démon overpowered peuvent être utile couplé à la transformation en super saiyen. Comme il est noté dans la liste des points faibles : une erreur avec ce perso est souvent non négligeable puis qu’un kamehameha de goku SSJ bouffe près d’un quart de vie. Son ultimate est le meilleur des persos de niveau 1 vu qu’il se fait à distance et qu’il est tout simplement énorme (Un tiers de l’écran).

Conclusion : un perso très puissant qui reste cependant très peu jouable en raison du niveau très faible.

Maintenant : Ginue

ginue (1)

Points forts

Attaque de groupe possible

Baisse d’énergie énemie

reprise de vie intégrale lors de réincarnation de shenron

points faibles

lent

niveau faible

ultimate très dur à placer

Foncièrement mauvais,la lenteur étant très handicapante si non compensée (par une grosse puissance exemple) additionné à son niveau pourri le rend inutilisable. Ses seuls points forts étant l’eraser gun de recoom qui permet à ginue de respirer (charger,baisser l’énergie ennemie ou le frapper) son ultimate est très dur à placer étant donné son niveau qui privilégie la fuite à l’attaque linéaire et bourrine.

Conclusion : à oublier,sauf lors de batailles de personnages de faible niveau à la rigueur (même s’il ne brillera pas)

Dr. gero

dr. gero

points forts

rapide

Y+B utile

Absorption d’énergie (technique L)

Ultimate redonnant beaucoup de vie

reprise de vie intégrale lors de réincarnation de shenron

points faibles

niveau faible (encore et toujours)

supers complètement foirés ou presque

ultimate dur à placer

Ce perso est très technique. C’est le seul pouvant regagner de la vie facilement (Y+B et ultimate conçu à cet effet) et à se coupler parfaitement avec un dendé ou un shenron pour avoir le plus de longévité possible en faisant le plus mal possible pour gagner au timer (principale stratégie). Malheureusement ça ne s’arrête pas là,ce perso à beaucoup de défauts qu’il faut connaitre pour bien l’utiliser. Son principal défaut étant le niveau qui nuit à sa longévité en temps que super-récupérateur de vie, shenron peut pour cela vous éviter une mort inutile, où vous n’avez pas réussi à placer votre ultimate. le deuxième défaut et surement le plus gros : ses supers sont foirés. Tous sans exception, son super droite gauche est trop faible et trop lent pour être utile au docteur,de plus il met très longtemps à se sortir de sa position d’attaque ce qui le rend vulnérable à toutes les attaques. Son super du haut est mal fait, les explosions sont trop éloignés de lui ce qui fait que l’ennemi est rarement touché. Son super du bas est pire. les explosions ne sont pas synchronisés avec l’attaque ce qui rend l’attaque inutilisable. Enfin son ultimate très utile est cependant dur à placer, la meilleure stratégie étant de le placer lors d’une attaque frontale de l’ennemi ou durant un super raté.

Conclusion : bon perso qui demande cependant beaucoup de sang-foid pour être utilisé en raison du faible niveau et des faibles supers qu’il arbore.

Je continue avec deux persos de niveau 2 : Krilin et Freezer

Krilin

Krillin

Points forts

rapide

Supers utiles dont le sokidan

ultimate puissant et facile à placer

technique L augmentant l’attaque

points faibles

pas assez résistant (niveau 2)

sokidan qui peut s’avérer génant si mal utilisé

Un perso qui n’a au final pas beaucoup de défauts à part son niveau. Son kaméhaméha contre toute attaque qui n’est pas un rayon d’énergie. les kienzans sont utiles car ils suivent l’adversaire et peuvent facilement briser la garde adverse. Le sokidan est son super le plus utile quand son ki est à 200 % puisque c’est une attaque qui bloque l’adversaire pendant 2 secondes ce qui permet de créer une chaîne de 4 sokidans qui bouffe au moins un quart de la vie adverse. Son ultimate peut se placer facilement pour contrer une attaque frontale adverse.

Conclusion : perso assez fort qui est handicapé par son niveau et qui peut s’avérer extrêmement efficace avec un bon soutien.

Freezer

freezer

points forts

super du haut très utile

ultimate qui fait la moitié de l’écran

Y+B chargé

points faibles

un peu lent

pas assez résistants

super gauche droite quasi inutile en raison de la portée

Freezer est un perso moyen en raison de son super gauche droite et de son super bas qui ne sont pas assez puissant même si ils sont rapides et de son niveau. même si son super haut est extrêmement utile en raison de la force et de la rapidité de l’attaque couplé  a un brise garde obligatoire au bout de 5 pierre encaissées ,son Y+B chargé peut s’avérer aussi utile pour faire plus mal quand on le peut. Enfin son Ultimate fait la moitié de l’écran,il est donc très dur à esquiver. Il n’est juste pas aussi puissant qu’il en à l’air.

Conclusion : malgré les défauts,on peut développer une stratégie avec ce perso.

Ainsi s’achève la première partie de ma tier list supersonics warriors 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s