Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

Publié: 29 novembre 2012 dans LIVRES/TEXTES
Tags:, , , , ,

à la fin de sa vie Ray Bradbury était gros et moche.

en effet….

mais ce n’est pas ça qu’il faut retenir sur lui (malheureusement).

Ray Bradbury était un écrivain reconnu,qui a écrit plein de livres qui raviront bon nombres  de lycéens adorant la littérature !! Bien évidemment 🙂

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!

non sérieusement. Lire un livre de Ray Bradbury,c’est tous sauf marrant. Car c’est de l’écriture poussée avec des sous entendus tordus,et du vocabulaire compliqué sortant des bas fonds du siècle dernier. BREF c’est un livre fait pour les vieux. Car il n’est pas forcément long, mais pour comprendre le sens du texte vous risquer de relire une page une bonne trentaine de fois avant de comprendre ce qu’elle veut dire.

l’histoire dans une société de…… Ben…. De merde, tout simplement. Ou les pompiers ne sauvent plus des gens des incendies, à la place ils brûlent des livres.

Ben oui mec les pompiers ils brûlent des livres,c’est normal !.

oui sans rire,les pompiers brûlent des livres. Premier WTF du livre mais sûrement pas le dernier. Le héros Gaspard Savoureux est pompier (forcément) et il a une vie qualifié de normale. En gros une vie pourrie où sa femme prend tellement de cachet qu’elle peut en crever et où la télé est projetée sur tous les murs,de sorte que tu ne rates jamais les Marseillais à Miami, même quand tu vas aux toilettes.  Et ce cher Gaspard…

oui je sais le héros ne s’appelle pas Gaspard Savoureux son nom c’est Guy Montag (qui est tout aussi ridicule). Et sa vie change le jour ou il rencontre une… Hippie, tout bêtement. Dernière de son espèce. Elle lui demande s’ il est heureux et lui fait une sorte de questionnaire qu’on pourrait nommer  « brevet du bonheur » où il échoue (preuve qu’il est malheureux pour ceux qui n’aurait pas compris) et le soir se produira un drame.

c’est ENORME c’est ridicule mais c’est un drame alors on s’en fout.

Cette nuit là,lui est ses « collègues » vont brûler une maison pleine de livres (la routine,quoi) MAIS la propriétaire étant un peu…. Conne ? est à l’intérieure car  tenant à ses livres comme à la prunelle de ses yeux, elle se fait brûler avec…(2éme WTF) Oui c’est comme ça qu’on négocie dans le futur. Tu te casses ou je te crame.C’est super civilisé ! Ce qui poussera Guy à faire un truc complètement idiot : voler un livre rescapé  et le LIRE.

« JUGEMENT !!!! »

Bon je rigole, personne ne s’en rend compte au début, sinon c’est pas drôle. Et simulant le malade fatigué, il ne va pas au boulot. Mais comme son directeur ne donne pas de RTT, ni de congé maladie pour son personnel, il vient le troller en allant chez lui à 7 heures du mat. Après un dialogue inUtile ou Beatty (le nom de son patron) lui raconte que les livres ça craint et que comme ça craint faut pas en lire….Parce que ça craint. Il se casse. Et là Montag avoue à sa femme Mildred qu’il a volé un livre et qu’il va essayer de le lire. Sa femme le regarde alors comme s’il avait assassiné 3 personnes. ET EN FAIT truc complètement improbable. Montag a déjà des livres chez lui (3éme WTF)…. Sa conne de femme en devient alors manchot (ses bras lui en tombent). Son mari serait-t-il devenu fou ? C’est vrai, quoi. IL LIT UN LIVRE !!!! C’est super grave quand même !!! mais le truc c’est qu’il a pris des livres super chiants à lire comme boule de suif ou l’arrache coeur,et vu qu’il a jamais lu de sa vie, IL COMPREND RIEN !!!! Parce qu’avant de lire des classiques,il faut lire des trucs comme Martine…

martine carbure au LSD

voilà par exemple….

ensuite les amies de Mildred arrivent à la maison pour parler de tout et de rien. Et elles n’arrêtent pas de critiquer tout le monde. Montag pète un cable et commence à lire un livre devant les amies de Mildred.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s