La boutique des suicides de PATRICE LECONTE

Publié: 21 octobre 2012 dans CINEMA
Tags:, ,

Aujourd’hui on est allé voir un film art et essai nommé La boutique des suicides. Y’a pas à dire ce film à été fait par…

et quand je vous dis qu’il a été fait par des gens shootés je pèse mes mots. Donc  c’est l’histoire de la famille Tuvache (déjà laisse planer le doute sur cette histoire fort étrange) qui gère une boutique de suicide (nan nan rien que ça) dans une ville pourrie où même les pigeons ont envie de se suicider. ( O_o) Ils vivent donc leur vie  en vendant des produits faits pour se suicider. Et Lucrèce  va accoucher de son 3éme enfant qu’elle a eu avec Mishima les Deux gérants de la boutique. Leur premier enfant se nomme Vincent et la 2éme Marylin. Tous les 2 sont dégoûtés par la vie et le bonheur comme leur 2 trolls de parents. Mais HORREUR !!!

AAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!!

Le bébé qui naît est HEUREUX.

POURQUOI ???? POURQUOI ?????

S’en suit une longue demi heure soporifique riche en chansons débiles. Jusqu’au fatidique anniversaire de sa soeur Marilyn. Où il lui offre un foulard et un disque de musique pour danser. (En gros le cadeau le plus pourri de l’univers) ou peu de temps après, on apprend que Alan (le dernier né) est amoureux de sa soeur et la matte quand elle est en train de danser à poil avec ce con de foulard à la noix……….

Qu’est ce que l’histoire est cohérente ! Waw c’est fou comme ce film est rempli de bon sens !!!!

Sans compter qu’à la fin du film tout le monde devient content et s’en suit une… CHANSON SUR LE BONHEUR DE VIVRE ! A  noter que la boutique des suicides devient une….. Crêperie !!

Sur ce je vous dis au revoir.

 J’avoue que c’est mon idée d’aller voir ce film, j’avoue que j »avais lu les critiques, mitigées, sur ce film et nous sommes quand même aller le voir. En effet un film d’animation PAR Patrice Leconte, je voulais voir ça!

Les graphismes sont très beaux, les cernes des personnages faites en tache d’encre est une belle trouvaille esthétique, qui m’a séduite dès les premières images. L’histoire démarre bien, les rats aux yeux rouge, chantant, c’est aussi rigolo, les personnalités bien défini, puis l’enfant rieur, né, et…rien, toute la suite du film….est ennuyeux, j’ai failli m’endormir, c’est la clim glacée de la salle de ciné qui m’a gardée éveillée  En quoi cet enfant rieur donne le gout de vivre à sa famille, mystère! 

Je vais lire le livre, car c’est une adaptation d’un livre de JEAN TEULE . Aller toujours à la source! barbara

 

 

commentaires
  1. I like the « Silent Scream » a lot!

Laisser un commentaire

