Le Rwanda

Publié: 17 septembre 2012 dans VOYAGES/SORTIES
Tags:, ,

Le Rwanda est un pays africain au passé tumultueux. Avec une population jeune (18-25 ans)  La capitale se nomme Kigali  (et pas Big ali, hein.)

« LET’S GOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!! »

Bref… La jeune population rwandaise s’intéresse à la musique et de nombreux groupe et radio sont fondés ça et là dans le pays. Le pays a été sous colonisation allemande puis belge après la 1ére guerre mondiale, le pays devient indépendant en   1960. Le 1er président est un hutu du nom de Grégoire Kayibanda qui accède au pouvoir en 1961. Attaqué par des exilés tutsi, il décide de réprimer les attaques en tuant des milliers de Tutsi. Il expulsera par la suite les instituteurs et élèves tutsi du pays. C’est de là que naissent les violences et conflit graves entre Tutsi et Hutu.

Qui donnera finalement  le génocide de l’ethnie Tutsi par les Hutus. Le déclencheur de cette guerre fut la mort du président rwandais et burundais et du chef d’état major du rwanda ainsi que 10 autres personnalités plus ou moins importantes. Dés le lendemain la 1ére ministre rwandaise et d’autres personnalités hutu démocrates se font tuer par la garde présidentielle. Simultanément commence le génocide rwandais mené par l’ethnie majoritaire hutu visant les tutsi. En rentrant dans les maisons sans prévenir et en tuant chaque personne ayant la mention tutsi sur sa carte d’identité.

En gros le génocide des Tutsi c’est un gros Bowdel infâme.

Ceci clôt notre post sur le Rwanda.

 

 

 

Kicko

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s