SANS ABRI de Robert Swindells

Publié: 9 septembre 2012 dans LIVRES/TEXTES
Tags:, , , ,

Le Quatrième livre que j’ai lu (« mais pouquoi elle ne  parle pas des livres qu’elle a lu, dans l’ordre ? »)

c’est SANS ABRI de ROBERT SWINDELLS. Un choc, il se dévore comme un roman policier, comme un roman d’aventure, comme un roman d’amour, bref comme  un roman à suspens, comme un roman dont le destin des personnages nous importe…. (mais pourquoi elle dit ça, bien sûr que le destin des héros d’un livre importe toujours…!?)

Je veux dire par là, que je pensais que ma mauvaise conscience m’empêcherait de lire ce livre avec plaisir, je le lisais plus pour information…

Or, ce livre qui se trouve « à mi-chemin de la fiction et du documentaire » (extrait  quatrième de couverture) est vraiment impressionnant de….réalisme, de présence. Je n’ai pu le lâcher que lorsque je l’avais fini.

Swindells, un auteur à suivre.

Laisser un commentaire

