INDIANA JULES, Chantal Laborde, Coll. Tipik Junior catégorie Fantastique.

Publié: 24 août 2012 dans LIVRES/TEXTES
Tags:, ,

Il y a longtemps que je n’est pas donné mon avis sur un livre. C’est que je n’ai pas lu grand chose de bien palpitant…. La vérité vrai vrai, c’est que je n’est pas lu grand chose tout court.

Le livre que je viens de finir, n’est pas un chef d’oeuvre de littérature, c’est un aimable divertissement, et c’est ce que je lui demandais, après tout. En tant que chef d’oeuvre de la littérature, j’ai pris LE NEZ de GOGOL, est ce que j’arriverais à me convaincre de le lire d’ici 3 semaines ?

Bref, passons à notre Indiana Jules. C’est une fille, elle est ravie de se nommer comme Indiana Jones, car c’est un héros à ses yeux. C’est une Elue c’est à  dire une sorcière gentille, contrairement aux dégradantes.

 

Elle rencontre lors d’une soirée « D’enfer » une Latente ( une sorcière qui ne sait qu’elle en est une), chose rare. Mais cette jeune fille a une vie TRES compliquée.

Le livre se développe comme un roman de la collection : le club des 5, moderne, avec une touche de fantastique .

A lire si on est accro à la lecture comme « passe temps » favori, et que l’on aime piocher « au hasard » dans les rayons de la bibliothèque municipale de son quartier.

Laisser un commentaire

