L’Homme Invisible de Herbert Georges Wells

Publié: 18 avril 2012 dans LIVRES/TEXTES
Tags:, ,

Biiiiiipp…. Biiiiiippp….

« Allo ? Bonjour notre navette s’est crachée. Quoi ? On est obligé de faire un résumé sur le 1er chapitre de l’homme invise de H.G Wells pour que vous veniez nous chercher ? Rhhoooohh non….. Vous savez on n’as pas que ça à faire. Non… Non ! C’est vous qu’y allez m’écouter. Il n’y pas de MAIS. Non sérieusement, vous me brisez les boules. Vous en avez rien à faire ? Mais je m’en fous de votre avis… Non vous ne raccrochez pas. Non vous obéissez ! Respectez mon autori… »

Et zut ce crétin a raccroché. Bon…. Nous sommes isolés sur un planète minable et on va essayé d’éviter de vous faire un résumé de l’homme invisible de H.G Wells.

*silence*

« Pourquoi il appelle pas cette énergumène ? »

Biiip !! Biiip!!!

« Allo ? Ah c’est vous ! Grouillez-vous et ramenez-nous sur terre !!! Non je ne ferais pas votre résumé minable !!!! Mais c’est pas vrai ! C’est pas vrai ! Qu’est ce qui vous est passé par la tête ? Comment ! c’est l’agent Barbara qui vous a donné cet ordre ? Ok… C’est bon je le fais votre « résumé »…. Tuut… Tuuut….

Je me vengerais….

RESUME CHAPITRE PREMIER

Un jour dans un ville d’Angleterre. Un homme emmitouflé comme des grands-mères voulant faire une expédition au pôle nord, arrive dans une auberge et exige une chambre et un repas. La gérante voit ça comme une aubaine car c’est un des seuls clients qui ne négocie pas le prix d’une chambre. La serveuse  va pour lui donner son dîner mais elle s’étonne de le voir couvert de bandages. De plus il n’a pas enlevé son chapeau et son imper. Alors là elle lui demande si elle doit faire sécher ses vêtements (C’est énervant les serveuses qui se mêlent de tout, non ?) et le type il lui balance un « non » digne de celui de césar dans la planète des singes : les origines. (guturalement identique pour les passionnés d’orthographe)  bien entendu la serveuse elle revient un peu plus tard vous vérifier si tout va bien et elle surprend la « momie » en train de manger, lui, dérangé,  fait volte-face et se cache la mâchoire avec un mouchoir blanc. Là elle constate qu’il a enlevé son manteau et son chapeau elle va donc les prendre pour les faire sécher . Et il lui dit « n’enlevez pas le chapeau !! » Ensuite il parle et explique qu’il aimerait qu’on lui amène ses bagages qui sont entreposés à la gare de Hamble …(quelque chose). Et la serveuse, qui est une vraie pipelette, lui explique que c’est dangereux, que des gens sont morts et que gna-gna gni-gna s’est blessé et qu’il a du se faire opérer et que gna-gni gna-gna…. Bon, lui, il s’en fout donc il rigole  et il lui demande des allumettes pour rallumer sa pipe…. O_O la servante elle doit se dire « Mais il est con ou quoi ? Il rigole alors que c’est mon gna-gna qui s’est blessé… C’est mon gna-gna !! »

Et voilà la fin du 1er chapitre de l’homme invisible de H.G Wells

Kicko


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s