DEPLACEMENT LE HAVRE : SAMEDI 24 MARS, MACADAM COWBOY

Publié: 25 mars 2012 dans CINEMA
Tags:, ,

Hier je voulais écrire sur Macadam Cowboy, en plus du livre M’sieur Victor, mais je ne sais pas, peut-être le post était déjà trop long, je ne pouvais plus rien écrire.

Alors sur Macadam Cowboy, je disais, que c’était à sa manière aussi triste que le livre de Pascal Garnier, car la vision de l’humanité est très sombre. Car si on enlève la guimauve qui fait rencontrer à Mélanie et Simon, des êtres qui les sauvent, le roman de Pascal Garnier fait froid dans le dos, car sans cesse on se demande se qui serait arrivé à ces deux ados en déshérence. Macadam cowboy quant à lui, autrement dit  Joe Buck, autrement dit Jon Voight, a décidé d’aller « dans l’est » en partance de son Texas natal, pour aller faire « la pute » (texto voir la première rencontre avec Dustin Hoffman). Entendre cela m’a glacé. C’est en effet son but dans la vie, car faire la plonge, il en a assez… Mais n’y a t-il pas autre chose qui le fait kiffer dans la vie ? Cela m’est impossible de voir la sécheresse de cette vision de l’humanité car je sais que, finalement, c’est une vision juste. Et  cela est insupportable.

Titre original Midnight Cowboy
Réalisation John Schlesinger
Scénario James Leo Herlihy
Waldo Salt
Acteurs principaux Dustin Hoffman
Jon Voight
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1969
Durée 113 min.
Laisser un commentaire

