Skully Fourbery (en retard, encore !!! )

Publié: 14 janvier 2012 dans LIVRES/TEXTES

Dans ma série  « je découvre un livre ou un film 3ans (ou plus)  après sa sortie… » Voici Skully Fourbery, un détective squelette qui rencontre une petite fille du nom de Stephanie qui se choisira plus tard Valkyrie Caïne comme pseudonyme. Ils doivent tous les deux empêcher un *beeep* de s’emparer du sceptre des anciens. Avec l’aide de quelques amis magiciens ! … Ah oui au fait ce livre parle aussi de magie ( Quoique au final vous devez vous dire que l’histoire d’un squelette détective doit surement évoquer de la magie) a plus, pour un nouvel article passionnant ! Ou non !

Aurevoir…

kicko

BIEN SUR IL FAUT QUE BARBARA RAJOUTE SON GRAIN DE SEL….

RESUME TROUVE SUR LE NET POUR COMPLETER LE COMMENTAIRE DE KICKO SUR CE LIVRE

Quand Stephanie hérite du manoir de son oncle, auteur à succès de romans mélangeant magie et intrigue policière, elle ne sait pas qu’il trouve ses idées dans un monde bien réel. Attaquée par un étrange individu qui semble chercher la clé d’une cachette, elle ne doit sa survie qu’à l’intervention d’un inconnu en imperméable, lunettes noires, chapeau et écharpe. Skully Fourbery est un détective un peu particulier. D’abord, il est mort. Ensuite, ce n’est qu’un squelette qui maîtrise un élément magique : le feu. Ensemble, ils vont tenter de contrecarrer Serpine, un magicien manipulateur en quête d’hégémonie. Cela passe par une course contre la montre, contre la mort, et la recherche d’un sceptre légendaire qui a le pouvoir de rendre immortel et invincible son détenteur. Mais pour cela, il faut enquêter, découvrir où l’oncle de Stephanie a caché le sceptre, et s’affubler d’alliés imprévoyants tout en s’attendant à voir surgir ici et là des trahisons toujours surprenantes.


Skully Fourbery démarre au quart de tour avec cette phrase sublime : « La mort brutale de Gordon Edgley fut un choc pour tout le monde, surtout pour lui. » On s’attend alors à ce que la suite soit du même acabit. Il n’en est malheureusement rien. Le récit s’enlise dans des aventures multiples sans suite, avec l’apparition intempestive de personnages manichéens aux pouvoirs extraordinaires. Si l’histoire est dans l’ensemble plaisante, elle laisse néanmoins le lecteur sur sa faim tant l’imagination de l’auteur, fertile, est peu en accord avec son écriture.

Il existe un tome 2,3, et 4 en français, un tome en Anglais et peut-être en français. Kicko compte bien lire cette série en entier.

Voici les couv des autres tomes.

 » À présent que Scelerian Serpine est mort, le monde est à nouveau en sécurité… Du moins, c’est ce que croient Skully Fourbery – le détective squelette sarcastique, magicien puissant, expert en coups fourrés et roi de la cambriole – et sa jeune protégée Valkyrie Caïne – qui, dans le monde normal, est connue sous le nom de Stephanie Edgley. Car le baron Vengeous, vieil ennemi de Skully, vient de s’évader de prison! L’infâme a des comptes à régler, avec Skully d’abord, avec la terre entière ensuite. Il tente de ramener à la vie le Grotesquery, une créature terrifiante et réputée invincible, faite de tous les monstres les plus ignobles. Et pour bien faire, il lève aussi une armée de vampires et une autre d’araignées géantes ! Mais tout ça est sans compter le courage, l’ingéniosité et l’humour ravageur de Skully et Valkyrie.
L’auteur Derek Landy est né en 1974 à Dublin, où il vit toujours. Skully Fourbery est son premier livre, mais il a déjà signé les scénarios de deux films d’horreur riches en homicides et en zombies. Derek est également ceinture noire de karaté, ce qui lui permet d’enseigner cet art martial à des enfants et confère à ses scènes de combat un réalisme tout particulier. « 

                                                                                                           TOME 4

                                                                                                               TOME 5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s