Archives de 3 novembre 2009

RECIT DE FIN DE SEMAINE (9/10/11 OCTOBRE 2009)

Publié: 3 novembre 2009 dans Non classé
Tags:
VENDREDI 09 OCTOBRE
 
Aujourd’hui, c’est le grand jour, je vais chanter pour la première fois devant un public (de viellle mémé 😉 ! Répétition générale, il ne faut pas que je rate un seul mot de la chnson. En ce moment je cale au 2ème couplet. Ce n’est pas tout ! Il faut aussi que je prenne le t.shirt tête de mort, le jean troué, les lunettes noires, et la fausse guitare (guitare heros). Puis il faut pas que j’oublie mes affaires de KI-CHIN-THAI, car j’ai enraînement aprés ! Bref, j’ai plein d’accessoires dans le sac….Ca y est, je vais chanter dans 3 minutes…! Je n’ai même pas le trac ! Je suis fin prêt !
C’est a moi :
 
‘ Le monde entière est un cactus, Ou il est impossible de s’asseoir !…" (une chanson interprêtée par jacques dutronc à l’origine)
 
SAMEDI 10 OCTOBRE
 
Aujourd’hui il y a vide grenier à la place du 4 septembre, le quertier où vit mam mamie et où ma maman travaille. Mamie a loué un espace ( 10 € ) au CIQ. J’adore les vide grenier car on peut trouver de tout por pas cher. En plus en vendant des trucs on gagne des sous, et comme ma mamie est super, elle me donne les sous des ventes que j’ai réalisées même si c’est mes affaires qui sont vendues. Aujourd’hui j’ai trouvé quelqu’un qui vendait des légos! je suis trop content ! C’est pas toujours évident qu’il y ai des vendeurs de légos, je suis souvent deçu ! Mais aujourd’hui c’est un bon jour ! En plus mon copain Valentin vient et on va passer l’aprem’ chez moi….On jouera aux légos et à la console.
 
DIMANCHE 11 OCTOBRE
 
Aujourd’hui, c’est "marche et contes" une activité organisée par l’association de parents d’éléve de mon ancienne école. Le conteur est JEAN GUILLON, il est super ! Il nous raconte des contes provençaux dans les calanques de Marseilleveyre. C’est mon copain Mathieu que je vais voir aujourd’hui, on va parler toute la journée, on va pique-niquer etc…
 

JLDHV : LE SECRET DE CALAMITY JANE

Publié: 3 novembre 2009 dans LIVRES/TEXTES
AUTEUR : Frederic Niel
LES PERSONNAGES : Calamity Jane, Janey, Wild Bill.
QUAND CELA SE PASSE-T-IL ? Dans les années 1800
OU CELA SE PASSE-T-IL ? En Amérique
 
JE RACONTE LE DEBUT DE L’HISTOIRE :
 
Janey, la fille de Calamity Jane, lis le livre que lui donne son père, après qu’il lui ai annoncé la Nouvelle…Bien que cette nouvelle ai bouleversé Janey, celle-ci ouvre le livre et le lit. Au début Calamity Jane habite à Dead Wood dans le Dakota, elle a des problème avec certaines personnes. Ils la deteste, surtout les femmes, qui l’attaquent avec des cisailles et des fouets ! Après elle rencontre le sheriff James Butler Hickock dit Wild Bill. Elle apprend par un client de saloon que le sheriff va être assassiné. Calamity Jane le previent et ainsi le sauve…
 
CE QUE JE PENSE DE CE LIVRE :
 
L’histoire est bien, les illustrations sont formidables.Je ne sait pas si l’auteur a falsifié quelque chose….sinon j’adore cette histoire!