Archives de 21 décembre 2008

MADAGASCAR 2

Publié: 21 décembre 2008 dans CINEMA
Aujourd’hui, je suis allée voir MADAGASCAR 2 avec Kicko [mon fils, NDR]
En sortant de la maison, on a fait comme des agents secret, trés discrets, car on ne voulait pas que nos voisins nous suivent…
laissez tomber, c’est une longue histoire….
 
Nous sommes allés au Chambord, Le cinéma de notre quartier, qui a oublié de changer de fauteuils et la tapisserie de puis bien longtemps
mais que nous aimons car il a la confidentialité que nous souhaitons.
 
Le film en lui-même est un dessin animé et c’est une suite. Le premier épisode se passe à MADAGASCAR (comme son nom l’indique)
et le second, se passe en AFRIQUE (comme son nom ne l’indique pas). Il se passe même au pied du Kilimandjaro, le célèbre volcan.
 
Quand, jai suivi Kicko voir ce film, je pensais m’ennuyer, et trouver un film avec un scénario indigent et mal ficellé comme c’est le cas de beaucoup de film pour enfants…Surtout quand c’est une suite….Mais je dois avouer que ce film m’a assez plu. Les personnages sont attachants, l’humour pas trop indigeste, l’histoire amusante et émouvante. Avec en filigrane une morale bien mignonne, qui est la suivante : que l’on peut, que l’on doit aimer sans condition (la père d’alex le lion peut/doit aimer son fils même s’il n’ai pas un vaillant guerrier, Melman la girafe peut aimer gloria l’hypopotame, même si a priori ils n’ont rien à faire ensemble….). Voilà c’est mon texte, en attendant celui de kicko, dont apparemment la critique de cinéma n’est pas dans sa nature… 
 
barbara
 
Salut c’est Kicko, cet aprem commencait bien quand tout à coup ma mère m’a dit que j’allais faire un stage de dessin animé (car je peux m’en passer de ce stage !)
Enfin, la situation s’est arrangée quand elle m’a annoncé qu’on allait voir MADAGASCAR 2. J’ai bien aimé, en vrac : l’avion qui s’écrase, le générique, Melman qui dit qu’il aime Gloria et quand Alex se bat contre la mémé….Ecoutez j’en ai marre d’écrire, je vais vous photocopier le résumé !!! Bref, allez voir ce film !!
 
"Je suis tom mc graph, c’est moi ai inventé le film, faites ce qui dit ce jeune enfant !!"
 
kicko